Vous organisez de temps en temps des concerts ou des galas ? Sachez que pour satisfaire au mieux les invités, vous devez vous équiper de bons matériels.

Parmi les appareils indispensables à la scène, ne négligez pas le backline. Il s’agit en effet de l’équipement d’amplification audio dédié pour les bandes qui se trouvent derrière la scène. C’est par exemple, le cas de l’amplificateur de guitare ou encore de synthétiseur.

Depuis quelques années, d’autres groupes d’artistes ont inclus dans l’univers du backline des instruments spécifiques pour les musiciens comme les guitares basses, les batteries … Il s’emploient dans ce cas afin de discuter du besoin d’un groupe musicien pour les performances à venir.

Dans tous les cas, vous devez vous en procurer avant de passer sur la scène. La location de backline reste la solution idéale. Comment en trouver à Paris ?

Quand louer un backline ?

Le plus souvent, ce sont les techniciens de backline qui se chargent de la mise en place des équipements, de la maintenance ainsi que des dépannages en cas de souci.

En choisissant la location de backline, vous pouvez faire appel à des techniciens qui voyagent avec les groupes musiciens, ce sont les roadies. Mais à quel moment faut-il rechercher le backline ?

Lorsque le concert est réservé, alors, il est indéniable que quelques jours avant le jour-J, le manager, l’agent ainsi que l’ensemble du groupe discutent de leur besoin du backline. C’est le prompteur qui décide si le groupe doit s’équiper d’instruments spécifiques comme les micros, les amplis … Il doit en même temps connaître les besoins techniques du groupe.

Fournir un backline ou pas, tout dépend de la manière dont le spectacle a été organisé et aussi du nombre de spectateurs. Par exemple, si le groupe a été réservé pour se chanter dans un lieu où il y a de la promotion, il doit d’abord savoir ce que le lieu peut offrir.

Si besoin, il choisit de louer du backline en fonction de ce qui se passe. Notons que dans la plupart des cas, c’est l’agent qui a réservé le concert ainsi que le prompteur qui négocient sur la location de backline.

Comment se passe la location de backline ?

La location de backline à Paris est assez variée. Vous pouvez en louer pour un usage en tournée ou bien en studio. Le tarif en dépend. Certains musiciens souhaitent transporter eux-mêmes leurs équipements au lieu de contacter des techniciens. Notons que cela procure un énorme gain d’argent. D’autant plus que le déplacement d’un tel matériel peut être très cher, sans compter la prise de risque.

En recherchant bien, vous pouvez consulter des entreprises qui proposent des fournitures de backline complètes. Elles offrent par exemple des instruments essentiels pour la scène. Et avec un préavis, vous avez la possibilité de demander un équipement supplémentaire à la société de votre choix.

Le plus souvent, les agences offrent des guitares, des amplificateurs, des claviers, des guitares basses, les tambours, des modules, des cymbales ainsi que des matériels de mise en scène.

Où louer du backline dans la ville de Paris ?

Si vous recherchez une entreprise qui propose de meilleurs services, commencez par vous fier au bouche-à-oreille. Cela vous aidera à trouver celle qui garantit une prestation convenable à vos attentes et à votre budget. Qui plus est, plus la société est connue auprès du public, plus elle est fiable.

La location en ligne est également une alternative envisageable. Cela s’avère moins coûteux et surtout facilite le voyage. En plus, si vous recherchez en ligne, vous aurez plus de choix, la plupart des agences qui s’y spécialisent disposent des sites web.