Savez-vous que quand vous écoutez une bonne musique, vos vaisseaux sanguins se détendent entraînant ainsi de nombreux bienfaits comme une relaxation profonde, une productivité accrue ainsi qu’une nette amélioration de l’état de votre cœur ? En effet, même si tout cela peut paraître trop beau pour être vrai, une étude qui s’est déroulée en 2013 a déjà prouvé la véracité de tous ces faits. En conséquence, si vous voulez rester en bonne santé, écoutez vos morceaux préférés durant 30 minutes chaque jour est très recommandé. 

 

Les incroyables anecdotes sur la musique

Connaissez-vous le célèbre chanteur James Brown ? Oui, l’icône même de la soul musique. Il avait la réputation d’être une personne très exigeante quand il s’agissait de musique, mais à quel point diriez-vous ? À tel point que si ses joueurs n’excellaient pas dans ce qu’ils faisaient, ils devraient être sanctionné en payant une amende allant de 10 à 1000 $ et cela peut parfois amener à un renvoi de ces derniers. Est-ce que vous êtes au courant qu’une vache pouvait aimer le rock ? En effet, une étude faite dans une Université anglaise (Leicester) a mené à la conclusion suivante : les vaches laitières produisent plus de lait lorsqu’elles écoutaient le groupe REM plutôt que les Beatles, surprenant non ? Et pour en finir sur les anecdotes, l’instrument de musique le plus cher coûte exactement 144 500 $, c’est un instrument de jazz. Il s’agit d’un saxophone acrylique qui a appartenu à Charlie Parker. Cet instrument a été vendu en Angleterre en 1994. De ce fait, si vous aussi vous appréciez la musique, qu’importe le genre que ce soit de l’électro, du jazz ou du rock, vous pouvez vous rendre sur le site www.ecoutez-vous.fr. Ce site propose beaucoup de chansons ainsi que de nombreux artistes célèbres et pleins de nouveautés.

L’histoire de la musique

Aussi étonnant que cela puisse paraître la musique a toujours existé, même avant l’apparition de l’Homme sur terre. Vous vous demandez surement, d’où est-ce que la musique peut provenir ? D’après les historiens, l’apparition exacte de la musique est difficile à dater. Cependant, elle est étroitement liée au rythme et la mélodie. Le son de la brise dans une forêt, les gouttes d’eau dans une grotte étaient les premières traces de la musique avant l’apparition de l’homme sur terre. Pourtant même avec des études très approfondies, cet art très ancien est très difficile à cerner. En effet, même à ce jour, on ne sait pas encore si la musique découd du rythme ou de la mélodie. Les archéologues ont retrouvé des instruments de musique qui datent de la préhistoire. Ce sont surtout des os d’animaux avec de l’argile possédant des trous faisant penser à des flutes. Ainsi, on peut dire que les techniques de cet art ont eu un développement considérable durant la préhistoire.

Les genres musicaux

Il existe plusieurs genres musicaux et chaque personne peut aimer un ou plusieurs genres de musique en même temps. Les plus connues sont le folk, le rap, le reggae, le rock, le jazz, le funk ou encore le blues. Ce qui différencie un genre d’un autre est le rythme de la musique ainsi que les types d’instruments que les artistes utilisent. Le disco, par exemple, a vu le jour dans les années 70 en Europe. C’est un mélange entre le soul, le funk et la pop, mais le « must » comme on dirait c’est une musique sur laquelle on peut danser. De même, le jazz est une musique issue de plusieurs styles et de genres différents. Le jazz a été inventé par les Noirs américains et il est toujours aussi populaire. Pour finir, le rock’n’roll ou rock est né aux États-Unis dans les années 50. Il a évolué et a été influencé par le country, le jazz ainsi que le blues. C’est un genre de musique qui a été très populaire dès sa création, mais encore plus à notre époque.

Les genres de musique les plus écoutés en ce moment

Le style de musique le plus en vogue et le plus aimé diffère selon le pays, l’ethnie, la tranche d’âge ou encore la classe sociale. Pour les jeunes, dans la tranche d’âge de 16 à 20 ans, c’est surtout l’électro et le rap qui sont les plus écoutés. En France par exemple, le rap détient la première place du genre musical le plus populaire. En effet, selon une analyse, la liste d’écoute des français contiendrait presque tous du rap. En deuxième place vient la musique rock. Le rock, qui a existé depuis longtemps est indémodable et a su s’adapter au fil du temps. Le rap, le RNB ainsi que le rock sont des genres de musicaux qui dominent parmi les autres genres, puisque ces derniers sont toujours très célèbres même en ce moment. Les anciens genres comme le jazz ou la musique classique ont été mis au second plan, car les jeunes personnes ne s’intéressent plus trop à ces genres.