papa rocks tub

Batterie acoustique : quels sont les sets et combien sont-ils ?

Il existe de nombreuses configurations différentes pour un kit de batterie musicale, chacune étant plus adaptée à différents genres musicaux . Jetons un coup d’œil aux principaux ensembles :

Batterie acoustique : le guide d’achat. Ce qu’il faut chercher?

Comprendre quelle batterie acoustique acheter peut être complexe, surtout si vous débutez avec les instruments de musique.

Que vous soyez un batteur expérimenté ou un « frappeur » novice, il est bon de fixer quelques aspects de base à considérer lors de l’achat de votre kit de batterie classique.

Les composants de la batterie acoustique

Les tambours acoustiques peuvent prendre différentes configurations , données par le nombre et la disposition de ses composants. Mais quels sont les principaux ?

Le tympan

Lorsque les tambours sont nés, le tympan était fait de peau d’animal. Il y a cinquante ans, le passage aux tympans en plastique était définitivement opéré . Il existe de nombreuses épaisseurs, multiples ou simples, enduites et avec le centre ou les bords renforcés.

La meilleure idée est de suivre le dicton latin « in medio stat virtus » : pour commencer, une batterie avec un tom basse de poids moyen est le meilleur choix.

Ensuite, en fonction de votre style, vous pouvez ajuster le tir. Par exemple, si vous avez un toucher particulièrement lourd, vous pouvez opter pour une batterie avec un tom basse renforcé et plus lourd .

Le tympan peut être ajusté avec des attaches pour accorder les tambours .

Le bois des tambours

Habituellement, les tambours ont une structure constituée de panneaux de bois collés et emboîtés entre eux.

Différents types de bois peuvent avoir des caractéristiques différentes et également produire des sons différents . Les bois les plus couramment utilisés dans la construction d’une batterie acoustique sont :

Il existe de nombreux autres bois et matériaux et chacun d’entre eux peut être laqué ou recouvert de plastique et de divers autres types de protections .

Les plats

Les cymbales (ou cymbales) servent à couvrir le registre le plus aigu du tapis rythmique de la base de batterie que l’on va jouer.

Les cymbales les plus utilisées dans la construction d’une batterie acoustique sont :

Quitter la version mobile