Il n’est pas toujours aisé de présenter les meilleurs groupes de rock de tous les temps tellement les artistes de rock qui se sont succédé à travers l’histoire de la musique sont nombreux. Parmi les artistes qui ont réellement marqué les esprits, voici un petit classement subjectif des artistes de rock qui mérite de figurer dans le classement des meilleurs chanteurs.

Nirvana, Pink Floyd et ACDC

Nirvana est un groupe de rock représentant une figure emblématique du mouvement grunge.Son tout premier album s’intitule Bleach sorti en 1989. Ce groupe de rock américain fait partie des Big Four of Seattle qui sont les 4 groupes mythiques du mouvement grunge, les 3 autres groupes sont Pearl Jam, Alice in Chains et Soundgarden.

Le groupe de rock Pink Floyd est connu pour ses morceaux appartenant au genre musical rock psychédélique et rock progressif. Le groupe de rock britannique a intitulé son premier album The Pipper At The Gates Of Down. D’autres albums psychédéliques ont été réalisés par ces artistes rock mythiques A Saucerful Of Secrets, Ummagamma, Atom Heart et Middle.

ACDC est un groupe de hard rock australien formé par les frères Young, des Australiens d’origine écossaise qui ont réussi à populariser le hard rock. Sa popularité est telle que des milliers de lycéens et collégiens n’hésitent pas à afficher des posters de leur groupe favori dans leur chambre. Avant 1980, les posters du groupe de hard rock ACDC se sont vendus à des millions d’exemplaires dans le monde entier.

Muse et Red Hot Chili Peppers

Muse est un groupe de rock britannique qui s’est rapidement imposé comme l’une des meilleures artistes de rock anglais actuel. La création du groupe qui fut d’abord nommé Rocket Baby Dolls débute en janvier 1996. Le trio d’artistes de rock est composé de Matthew Bellamy, Dominic Howard et Christopher Wolstenholme. Le groupe décroche plusieurs contrats à l’international : la tournée Naïve en France, Mushroom en Angleterre, Motor en Allemagne, Maverick aux USA… son premier album s’intitule Showbiz.

Les amateurs de rock fusion doivent forcément connaître le groupe de rock américain Red Hot Chili Peppers. La création du groupe débuta lors d’un concert improvisé en 1983. À l’époque, le groupe avait comme patronyme Tony FLow And The Miraculousy Majestic Masters Of Mayhem.

Guns N’Roses et Queen

Guns N’Roses est un groupe de rock américain créé en 1985. Ces artistes de rock mélangent différentes influences allant du hard rock, blues et punk. En 1987, Guns N’Roses sort son premier album Appetite For Destruction, ce best-seller renferme des tubes comme Paradise City, Welcome to the Jungle, Sweet Child O’Mine et It’s So Easy. Au cours d’une tournée gigantesque, la popularité des rockstars sera fulgurante à travers le monde. Queen est probablement le meilleur groupe de tous les temps. Ces talentueux artistes portés par Freddy Mercury et le guitariste Brian May ont sorti la fameuse musique Bohemian Rhapsody.