Vous êtes à la recherche de morceaux pour danser le rock ? Certaines musiques sont plus entraînantes que d’autres. En lisant cet article, découvrez les meilleurs rocks qui conviennent parfaitement pour se déhancher sur les pistes de danse. Cette playlist recense le top des titres de rock pour danser. Si vous êtes à la recherche des meilleurs rocks pour danser, voici une playlist recensant les meilleurs morceaux.

Partenaire particulier, I’m Still Standing et l’Aventurier

Partenaire particulier est le titre d’une chanson produite par un groupe français connu pour ses morceaux new wave, synthpop et chanson française. Cette chanson interprétée par le groupe Partenaire Particulier active depuis 1983 à 1989 puis depuis 2006 a connue beaucoup de succès au milieu des années 80 grâce à sa musique homonyme.

La chanson I’m Still Standing de l’artiste Elton John est présente dans l’album Too Low for Zero sortie en 1983. Cette chanson rock idéale pour danser fut popularisée par une vidéo promotionnelle qui a permis de faire du morceau un des grands succès d’Elton John des 2 côtés de l’Atlantique. L’Aventurier est une autre chanson rock pour danser. Ce titre fait partie des meilleurs rocks, le morceau fut interprété par Indochine.

Danser avec Ça (c’est vraiment toi) du groupe Téléphone

La chanson composée par le groupe Téléphone Ça (c’est vraiment toi) fut sortie 1982. Ce morceau de rock pour danser parut dans l’album Dure Limite. Son succès est tel que la chanson est classée dans les 20 premiers titres du hit-parade français durant 6 semaines d’affilée. Ce titre phare du groupe Téléphone est utilisé pour la bande originale du film Nos 18 ans dont la sortie en salle obscure date de 2008. Rappelons que Les Bidochons ont parodié la musique dans leur album Cache ton machin. Le titre de ce morceau humoristique est sale, c’est vraiment toi sorti en 1997.

New York avec toi et Rock Around the Clock

Parmi les meilleurs rocks pour danser, on peut également citer New York avec toi. Cette chanson du groupe Téléphone figure dans l’album Un autre monde paru en 45 tours en 1985. L’auteur-compositeur du morceau est Jean-Louis Aubert tandis que les compositeurs sont Louis Bertignac, Corinne Marienneau et Richard Kolinka.

Ceux qui souhaitent danser le rock ‘n’roll pourront se déhancher avec la chanson de Bill Haley & His Comets intitulée Rock Around the Clock. Ce morceau a la particularité d’être le premier single de l’histoire du rock à figurer en première position du Billboard 100 le 9 juillet 1955. Il est considéré comme la chanson emblématique de la naissance du rock ‘n’roll.